En réalité c'est assez simple :
- il faut d'abord détruire le mur, et seuls les casse-murs y arrivent : si tu attaques avec 1000 phalanges une ville sans unité mais avec un mur... tu perds ! Car le mur fait des dégâts !
- Au début l'essentiel des combats se décide au centre, sur la ligne d'infanterie lourde. Tu peux y mettre des phalanges par section de 30 ou des GAV (10 par section) quand tu en auras,toutes les autres troupes sont fragiles et vont essuyer des pertes importantes en première ligne.
- Si tu as trop de troupes, elles sont en réserve et remplacent peu à peu les unités perdues.
- Quand le mur est détruit, les unités légères entrent en action sur les flancs (lanciers et épéistes), cela accélère le combat si l'autre n'en a pas car elles prennent l'infanterie lourde à revers.
- Derrière la ligne d'infanterie lourde, tu as la ligne des combattants à distance, par section de 30 pour les archers et LP, de 7 pour les tireurs.
- l'endurance a disparu et elle est remplacée par le moral, qui chute si tu est seul contre plusieurs ennemis, si le mur est très élevé, si tu combats un ennemi supérieur en nombre... les cuistots la font au contraire remonter.
- Si tu manques d'infanterie lourde, tes autres troupes (unités à distance, infanterie légère, et même cuistos et docs) vont devoir monter en première ligne et vont se faire massacrer par l'infanterie lourde ennemie. Faut dire qu'ils combattent à l'opinel...
Pour le reste,c'est en testant qu'on devient testeron !
Si questions ou développement souhaité, faites moi signe, j'ai déjà pas mal testé tout ça sur le serveur test classique.